A Propos

Carole,
un parcours Sensible et Libre

C’est bien le respect de ma sensibilité, mon goût de la liberté et ma recherche de sens à la vie qui ont coloré un parcours de vie singulier. Sans formatage. Un vrai électron libre ;-).

A travers 3 histoires marquantes de ma vie et 7 vibrations ⚡️, tu vas comprendre pourquoi j’ai souhaité créer cette Ecole du Sensible. 

Prêt(e) à écouter ma musique ?

Le chemin du "Pourquoi"

Depuis l’enfance, c’est bien grâce à une observation profonde du monde qui m’entourait que je lisais entre les lignes et que je voyais au-delà des apparences. Ma sensibilité m’indique encore aujourd’hui une direction toute autre que la société et mon entourage m’encouragent à suivre.

Il y a eu une 1ère vibration ⚡️ avec la ville de Nantes avec laquelle je partage un lien inexplicable et me suis sentie connectée à 14 ans : c’est la ville qui m’a vu naître en tant qu’adulte, en tant que femme.

Ma recherche de sens m’a poussé à faire des études scientifiques en Sciences de la Vie. Une 2ème vibration ⚡️ a été d’entendre un sujet sensible : la mort cellulaire. J’ai donc exploré ce sujet, tant d’un point de vue scientifique – jusqu’à mon doctorat – que d’un point de vue philosophique et spirituel. Cette interdépendance vie-mort a littéralement ouvert ma conscience.

Le chemin de la connexion au monde
et au cosmos

La 3e vibration ⚡️ a été l’appel du voyage et de la danse. C’est connaître, ressentir la vie dans toutes ces couleurs hors de sa matrice culturelle. C’est contre-intuitif mais compréhensible des sensibles, « L’ailleurs nous permet de nous rapprocher de qui nous sommes vraiment. » 

Le voyage, c’est une danse de vie. Je danse souvent chez moi parce que c’est là, parce que c’est bon, parce que je salue la vie.

Et un jour, au cours d’un voyage en Egypte, j’ai été littéralement subjuguée… As-tu déjà plongé ton regard dans un ciel étoilé (un vrai de vrai) ? Inoubliable 🌟. C’est une chose à vivre dans sa vie.

Ce fut ma 4e vibration en Egypte ⚡️. J’ai pleuré de me sentir si petite (parmi l’immensité du Cosmos) et si grande en même temps (j’en faisais partie). Depuis toujours, l’Homme a observé le ciel et il y a vu un lien entre les événements célestes et terrestres. Ce lien, c’est l’Astrologie ou la Langue des Astres. Je parle cette langue symbolique qui est un art à pratiquer. Elle m’ a permis de me connaître et d’évoluer.

La 5e vibration ⚡️ est l’ouverture à l’énergie de vie qui circule partout autour de nous. Grâce à la physique quantique, nous savons que nous vivons dans un monde fait d’énergie. Tout est énergie. Il y a des réseaux énergétiques ordonnés, précis où les repères habituels d’espace-temps s’effacent.

La connaissance des bases de la médecine chinoise et le ressenti de l’énergie dans les corps, dans des lieux, chez les personnes que j’accompagne m’ont permis de voir la reliance de vie qui nous unit au Monde et au Cosmos. 

Nous avons tous notre place dans l’Univers.

Cette perception à l’énergie de vie s’exprime dans le scan que je propose dans cette Ecole : c’est un accès au monde sensible d’une personne.

Le chemin du lien

Un jour, pendant ma thèse, on m’a dit : tu vas enseigner.

Ce fut inattendu, j’étais non préparée et le grand saut a eu lieu. Ce fut un saut pour moi car c’était me rendre visible, moi l’introvertie, l’observatrice.

J’ai été très touchée humainement de cheminer avec des groupes : ce fut ma 6e vibration ⚡️. 

C’est un art de bien choisir les mots pour ne pas créer des maux.

L’enseignement et la formation ont été un terrain d’expérimentation de ma créativité pendant 18 ans devant tout public (jeunes, étudiants, ingénieurs, adultes).

C’est une expérience de terrain, sans formatage où j’ai puisé dans le respect de la vie, dans l’art de transmettre (« donner à travers soi ») et aussi, dans le silence qui fait son œuvre. 

C’est toute cette expérience qui est contenue dans la Pédagogie sensible que j’ai créée.

La 7e vibration, tu la connais –  c’est la création de Sens en Action⚡️ ! C’est une BOITE AUX TRESORS 🌟 qui contient tout ce que j’ai envie de créer. Le 1er bijou qui vient au monde, c’est cette ÉCOLE DU SENSIBLE. 

Carole Moreau

Docteure en Sciences de la Vie

Ce n’est pas grave d’être sensible, c’est ce qui arrive quand on a de la magie dans le cœur.

Auteur inconnu
Translate »

Restons en Contact